Célèbre luthier italien, à l'apogée de la facture pour instruments à cordes. Antonio Stradivarius ainsi que ses deux fils Francesco (1671-1743) et Omobono (1679-1742) signèrent quelques-uns des plus prestigieux violons de l'histoire de cet instrument. Pourquoi un Stradivarius coûte cher ? Il s'agit d'un alto, instrument qu'Antonio Stradivari n'a fabriqué qu'en dix exemplaires (pour six cents violons et cinquante violoncelles). Le prix minimum de vente témoigne de la rareté de l'objet, dont le nom vient de son propriétaire Godfrey Bosville, troisième baron Macdonald, qui en fit l'acquisition en 1820.
Comment reconnaître un vrai Stradivarius ?
Si vous trouvez un Stradivarius qui n'est pas un faux, vérifiez l'étiquette. Le Stradivarius original est gravé d'une inscription en latin. Cette étiquette indiquera le nom du fabricant, la ville et l'année de fabrication. Un faux aura une étiquette de pays d'origine. Quel est le prix d'un Stradivarius ? Le « Lady Tennant-Lafont » Stradivarius – 1,5 million d'euros.
Quel instrument de musique a rendu célèbre Antoine Stradivari ?
Synonyme d'excellence et de prestige dans la facture instrumentale, il symbolise à lui seul le violon. Mondialement réputé pour ses violons de facture exceptionnelle, Stradivarius a aussi fabriqué de nombreux autres instruments, tout aussi excellents : violoncelles, altos, guitares, cistres violes, luths… Pourquoi Bershka ? Bershka, la petite soeur de Zara est créée en 1998 par le groupe espagnol de confection textile Inditex. Son créateur, Frédéric Krief, a pour ambition de créer des vêtements luxueux à des prix raisonnables. Les années passent et plusieurs collections voient le jour.
Qui fait partie du groupe Inditex ?
Le groupe espagnol Inditex est le leader mondial du secteur textile-habillement, proposant des accessoires de mode, des vêtements ainsi que des objets de décoration d'intérieure sous les marques suivantes : Zara, Massimo Dutti, Pull & Bear ou Stradivarius. Pourquoi les Stradivarius sont les meilleurs ? Les instruments fabriqués par Antonio Stradivarius entre la fin du XVIIe et le début du XVIIIe siècle sont réputés pour leur sonorité incomparable et leur facture qui frôle la perfection.
Comment reconnaître un archet de valeur ?
Pour déterminer comment choisir un archet il est important de savoir en quoi la baguette est faite. Ensuite, on peut se pencher sur la fourniture de celle-ci. En règle générale, plus l'archet est cher, plus les matériaux et les ornements sont de qualité, mais le travail est aussi plus soigné. Comment reconnaître la marque d'un violon ? Si un violon possède une étiquette illustre, c'est peut-être une copie. « Plus de 90 % des violons ont une fausse étiquette », affirme Alain Hérou. À Mirecourt, dans les Vosges, pendant trois siècles, et jusqu'en 1930, 10 000 violons sont sortis, chaque année, de la fabrique, avec de fausses étiquettes.