Le fiscaliste conseille les entreprises afin de payer le moins d'impôt possible. En fonction des législations et des taxes en vigueur, des projets de l'entreprise, son objectif est de trouver la meilleure option fiscale c'est à dire la moins coûteuse pour l'entreprise tout en évitant le redressement fiscal. Comment trouver un avocat honnête ?
- La nature de l'affaire que vous allez confier à l'avocat.
- La situation géographique du cabinet.
- Le premier contact établi avec votre futur avocat.
- Les tarifs pratiqués.
- La réputation de l'avocat.
Qui est l'avocat le plus riche de France ?
1. Fidal, premier cabinet d'affaires français, confirme sa place de leader. Le cabinet Fidal, fleuron des cabinets d'avocats d'affaires français, demeure loin devant tous les autres cabinets, avec un chiffre d'affaires de 324 millions d'euros. Est-ce que tous les avocats sont riches ? Leurs revenus, moyens et médians confondus ressortent aux alentours de : 60.000 € par an soit environ 5000 € par mois, c'est-à-dire le revenu moyen d'un cadre bac +6 ou d'un magistrat premier grade, 8ième échelon hors indemnité de résidence, de fonction, primes et autres…
Pourquoi consulter un fiscaliste ?
Il a pour rôle d'assister et de conseiller ses clients, qui peuvent être aussi bien des particuliers que des entreprises, dans leurs différentes démarches administratives relatives aux impôts. Il peut s'agir aussi bien de l'impôt sur le revenu que de l'impôt sur les sociétés. Comment travailler au fisc ? Pour devenir contrôleur des finances publiques, il faut au moins être titulaire du baccalauréat. En effet, comme il s'agit d'un concours de catégorie B, ce diplôme suffit pour passer les épreuves du concours.