Comment bouturer de l'aubépine ?

  • L'aubépine aime les situations ensoleillées ou partiellement ombragées pour optimiser la floraison.
  • Lors de la plantation, mélangez la terre de votre jardin avec du terreau plantation.
  • En haie d'aubépine, respectez une distance de 80 à 100 cm entre chaque aubépine.

Comment planter une branche d'aubépine ? L'aubépine se plante dans à peu près tous les types de sol, à condition qu'ils soient profonds et bien drainés. Vous choisirez d'autre part une exposition au soleil ou à la mi-ombre.

Où planter de l'aubépine ?

Originaire d'Europe où elle pousse à l'état naturel dans les taillis, les sous-bois et les terrains en friches, l'aubépine est une plante facile, rustique qui pourra être utilisée au jardin en haie défensive ou en sujet isolé. Est-ce que l'aubépine perd ses feuilles en hiver ? L'aubépine est un arbre buissonnant que l'on trouve dans la plupart des régions de France. Il perd ses feuilles en hiver et n'expose qu'un réseau intriqué de branches et d'épines menaçantes. Au printemps, il donne naissance à des feuilles alternes plus ou moins lobées selon l'espèce.

Voir également :  Quelle chaux pour la pelouse ?

Quand cueillir les fleurs d'aubépine ?

Les fleurs se récoltent au printemps, avec les feuilles, quoique certains affirment que les feuilles sont plus riches en principes actifs lorsqu'on les récolte en août. On fait sécher fleurs et feuilles sur une toile moustiquaire, à l'ombre.

Comment supprimer aubépine ? Pour supprimer les arbres gênants (saule, frêne, érable, robinier...) et les arbustes les plus imposants (sureau, aubépine, prunellier, buddléia...), utilisez une tronçonneuse : procédez par étape, en coupant d'abord les branches principales, puis en débitant les troncs en tronçons.

Pourquoi la multiplication de l'aubépine est interdite ?

Il faut savoir que la multiplication de l'aubépine est interdite pour un particulier ! Ceci pour ne pas propager "le feu bactérien" (maladie qui touche toutes les rosacées , pommiers ,poiriers ....) On ne bouture pas en automne . Quels sont les bienfaits de l'aubépine ? Tonique du cœur et antispasmodique. L'aubépine régularise le rythme cardiaque, renforce les contractions du muscle cardiaque et améliore l'oxygénation du cœur en facilitant la circulation du sang dans les artères coronaires.

Voir également :  Quel moteur pour tracteur tondeuse ?

Comment faire sécher l'aubépine ?

Pour sécher une plante naturellement, il faut tendre un drap entre deux poutres dans une pièce sèche, à l'abri de la lumière, ou placer les fleurs au-dessus d'une armoire. L'aubépine se boit en infusion : il faut verser de l'eau frémissante sur une pincée de plantes et couvrir.

Quel aubépine pour le cœur ? Heureusement l'aubépine est là pour remettre au diapason le coeur des anxieux et des grands émotifs. L'aubépine (Crataegus monogyna Jacq. Et C. laevigata (Poiret) D.C.) a des épines aussi dures que ses fleurs ont une odeur enivrante.