Comment contacter la Cnetp ?

  • Informations par téléphone.
  • Les congés et les intempéries :
  • - Pour les entreprises : 01.70.38.07.70.
  • (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h sans interruption) ...
  • - Pour les salariés : 01.70.38.07.77.
  • (du lundi au vendredi de 9 h à 17 h sans interruption) ...
  • - Infos-paiement : 01.70.38.09.00.

Comment comptabiliser les jours d'intempéries ? Pour calculer le montant des indemnités intempéries auxquelles ont droit les salariés, il faut prendre le nombre d'heures perdues à compter de la 2ᵉ heure. Il faut ensuite multiplier ce nombre par le salaire perçu par l'employé avant l'arrêt pour intempéries en prenant en compte les primes accessoires et de rendement.

Quelles sont les conditions d'indemnisation du salarié par l'entreprise en cas de chômage pour intempéries ?

Pour percevoir une indemnité de chômage intempéries, le salarié doit : être présent sur le chantier au moment de l'arrêt de travail ; justifier de 200 heures de travail dans les deux mois qui précèdent l'arrêt de travail et ne pas avoir été indemnisé plus de 55 jours pour intempéries depuis le 1er janvier de l'année. C'est quoi la CNRO ? Les partenaires sociaux créent deux institutions pour gérer ces régimes : la CBTP (Caisse du Bâtiment et des Travaux publics) en 1954 et la CNRO (Caisse nationale de retraite des ouvriers du Bâtiment et des Travaux publics) en 1959. Ces institutions rejoignent le régime complémentaire ARRCO à sa création en 1961.

Voir également :  Est-il obligatoire d'avoir un avocat au tribunal ?

Comment déclarer les congés payés BTP ?

  • une déclaration en ligne sur le site même de la caisse des congés, à partir de l'espace adhérent de l'entreprise ;
  • une déclaration sur un imprimé préétabli adressé par la caisse à l'entreprise ;
  • une déclaration dématérialisée par le biais du compte entreprise sur le site urssaf.fr.

Comment contacter la Cnetp par mail ? Un lien « contact@cnetp.fr » sur cette page vous donne la possibilité de laisser un message ou d'effectuer une demande d'information.

Comment comptabiliser Cibtp ?

Comptabilisation de la provision pour indemnité de congés payés : on débite le compte 6412 « congés payés provisionnés » pour le montant des indemnités de congés payés, et on crédite le compte 4282 « dettes provisionnées pour congés à payer » en contrepartie. Quelle température interdit de travailler ? L'Institut national de recherche et de sécurité (INRS) considère qu'au-delà de 30°C pour un salarié sédentaire, et 28°C pour un travail nécessitant une activité physique, la chaleur peut constituer un risque pour les salariés.

Voir également :  C'est quoi un code parrain facultatif ?

Quand demander la prime de départ en retraite PRO BTP ?

6 mois avant la date souhaitée de départ en retraite, si vous bénéficiez du dispositif sur les carrières longues ou si une incapacité de travail vous permet de partir en retraite avant l'âge légal. 4 mois avant, dans tous les autres cas. Quel est l'âge de la retraite dans le bâtiment ? Si vous êtes née avant 1949, vous obtiendrez votre retraite de base à taux plein dès lors que vous aurez atteint 60 ans et cotisé 160 trimestres. La retraite de base à taux plein peut aussi vous être accordée sans condition de durée d'activité si vous avez entre 65 et 67 ans, en fonction de votre génération.