Comment élaborer une stratégie de vente ?

  • Étude approfondie de votre environnement, avec des outils performants (matrice SWOT et méthode PESTEL)
  • Identification de votre cible commerciale.
  • Utilisation du marketing-mix.
  • Définition de vos objectifs SMART.
  • Choix des outils de l'approche client et prospect.

Qu'est-ce que la stratégie d'externalisation ? La stratégie d'externalisation ou stratégie d'outsourcing consiste, pour une entreprise, à confier à des partenaires extérieurs la réalisation d'activités qu'elle assurait préalablement en interne.

C'est quoi la différence entre stratégie de spécialisation et stratégie de diversification ?

Il faut préciser que la stratégie de diversification dépasse le simple élargissement du champ d'activité de l'entreprise. Alors que, la spécialisation repose sur la mise en œuvre d'un ensemble de savoir-faire unique.

Qu'est-ce que la diversification horizontale ? La diversification horizontale se traduit par la création d'une nouvelle activité proche de l'activité d'origine, tout en restant dans le même secteur. La diversification conglomérale consiste à développer une nouvelle activité différente de celle d'origine, s'inscrivant dans un autre secteur d'activité.

Voir également :  Quel est le but du contrôle interne ?

Quels sont les axes stratégiques ?

Un axe stratégique est un ensemble d'éléments clés relevant des différents domaines de l'entreprise, pas simplement d'une activité. Il établit une cohérence entre des activités, des moyens et des ressources disponibles et potentiels.

Quels sont les objectifs d'un plan stratégique ? L'objectif de la planification stratégique est de fixer les objectifs globaux pour votre entreprise et d'élaborer un plan pour les atteindre.

Quels sont les outils de la planification ?

Parmi les outils de planification, on trouve l'analyse (par exemple méthodes QQOQCCP, SWOT…), la prévision, le budget, les scénarios (entre lesquels choisir), les probabilités, les solutions alternatives ou de repli (pour être préparé en cas d'obstacle lors de l'exécution du plan), etc. Comment faire le management stratégique ? La mise en œuvre du management stratégique est découpée en 3 phases : La planification : définir la stratégie. L'organisation : mettre en place un plan d'action. Le contrôle : corriger les écarts et réajuster les actions.

Voir également :  Pourquoi la diversité en entreprise ?

Comment créer une chaîne de valeur ?

  • Identifier le déroulement des activités primaires et de soutien. Identifier les activités nécessaires à la création du produit ou du service fourni par l'entreprise. ...
  • Analyser la valeur et les coûts des activités identifiées. ...
  • Identifier les connexions. ...
  • Recherchez des occasions d'augmenter la valeur.

Comment étudier la clientèle ? Pour établir une analyse efficace de ses clients, il faut déjà commencer par les segmenter selon différents critères. Le nombre de clients, le chiffre d'affaires et la marge dégagée : pour cela, créez 3 groupes : Les clients 20/80, soit les plus gros clients/VIP de la société qui réalisent 80 % de la facturation.