Traditionnellement utilisé pour améliorer la vision nocturne, le cassis a fait l'objet de nombreuses études démontrant son intérêt pour la santé oculaire. Il a en effet un impact favorable sur la vision nocturne et il aide à réduire la fatigue occasionnée par l'exposition prolongée aux écrans (ordinateur…)6. Quelle calanque à faire en famille ? D'autres calanques sont accessibles aux familles, mais pour cela il vous faudra vous rendre à Cassis. Direction le parking à proximité de Port-Miou, où de là, une belle balade vous attend, mais accessible avec des enfants. Vous aurez rapidement une vue sur l'eau bleu turquoise de la calanque et le beau cap Canaille.
Quelle chaussure pour Marseille Cassis ?
Chaussures running Mizuno Wave Ultima 6. Comment visiter Cassis de Marseille ?
- La calanque de Port-Miou.
- Le petit port de Cassis.
- Une balade en bateau.
- Le marché de Cassis.
- Les plages.
- Le cap Canaille.
- Le petit train de Cassis.
- Une excursion en kayak de mer dans les Calanques.
Où dormir entre Marseille et Cassis ?
- MAISON D'HôTES LA VILLA D'ORIENT. Marseille (13008) Chambre d'hôtes. ...
- LA PETITE CALANQUE. Marseille (13008) ...
- THE ADDRESS CASSIS. CASSIS (13260) ...
- LA LUNA. Marseille (13007) ...
- L'ENSOLEÏLLADO. Auriol (13390) ...
- CHEZ GINETTE. Carnoux (13470) ...
- LE MAS DE BERTAGNE PRèS DE CASSIS. Gémenos (13420)
Quelle ville pour visiter les calanques ? Le parc national des Calanques qui s'étend de Marseille à Cassis possède 10 petits coins de paradis. Dans l'ordre en partant de Marseille : Les Goudes, Callelongue, Marseilleveyre, Podestat, Sormiou, Morgiou, Sugiton, En-Vau, Port-Pin et Port-Miou à Cassis.
Ou sauter à Cassis ?
Sur les falaises de la calanque de Port-Miou à Cassis les plongeurs de falaise effectuent des sauts toujours spectaculaires. Pourquoi visiter les calanques ? L'exploration des calanques à pied vous permettra en effet d'apprécier, entre mer et garrigue, la biodiversité de la faune et de la flore, les points de vue à couper le souffle depuis les falaises, et d'atteindre des endroits non accessibles en voiture.
Comment visiter les calanques de Marseille sans voiture ?
Pour accéder à la plupart des calanques, vous n'aurez pas besoin de voiture. Le mieux est d'arriver en train à Marseille et d'aller ensuite les découvrir à pied, en kayak ou en bateau. Vous aurez besoin de prendre un bus au départ de la Place Castellane ou du Rond-point du Prado. Où se trouvent les calanques ? Le massif des Calanques est une merveille de la nature nichée entre Marseille et Cassis. Ce paysage exceptionnel et unique est un incontournable à Marseille ! En effet, entre plages de galets et de sable fin, petites criques et eau turquoise, cet écrin de biodiversité a tout d'une carte postale !