Est-ce qu'on peut utiliser l'ail comme suppositoire ?

D'après certains, l'ail en suppositoire est extrêmement efficace pour traiter la candidose, les infections vaginales, la constipation, les hémorroïdes, la grippe, le rhume, les douleurs musculaires, la fièvre élevée et les infections à levures.

Est-ce que l'ail enlève les boutons sur le visage ? En réalité, cette astuce n'a rien de révolutionnaire. L'action anti-acné de l'ail est connue par les experts en cosmétique naturelle. L'ail a des propriétés antiseptiques et antibactériennes qui préviennent l'infection et accélèrent la cicatrisation.

Comment appliquer l'ail sur le visage ?

  • Écrasez les deux gousses d'ail jusqu'à l'obtention d'une pâte et ajoutez l'huile d'olive.
  • Nettoyez bien la peau du visage.
  • Puis étalez le masque, en faisant attention au niveau de la zone du contour des yeux.
  • Laissez agir pendant 10 minutes et rincez.
  • Vous pouvez l'utiliser de 3 à 5 fois par semaine.

Comment soigner les boutons avec l'ail ? "L'ail va aplatir votre bouton et vous en débarrasser pendant la nuit, voire instantanément", commente-t-elle. "Prenez une gousse d'ail, faites des coupes en longueur pour en extraire le jus et écrasez-la sur vos boutons. En cas de bouton blanc comme moi, il s'en ira immédiatement et ne reviendra pas."

Voir également :  Quel est le rôle du Thiosulfate de sodium ?

Pourquoi mettre des clous de girofle dans un citron ?

Les odeurs de citron et de clou de girofle sont détestées par les moustiques. Si vous êtes amené à manger ou flâner sur votre terrasse ou balcon le soir, placez à proximité de vous des demi citrons (vert de préférence) piqués de clous de girofle. Changez le citron une fois que celui-ci n'est plus très frais et odorant. Est-ce que l'ail est bon pour la peau ? Les bienfaits de l'ail concernent même la peau. Grâce à ses propriétés antibactériennes et antifongiques, l'ail serait efficace pour soulager certaines affections cutanées telles que les mycoses ou les verrues. Hachez finement une gousse d'ail et appliquez sur la zone à traiter.

Quels sont les bienfaits de l'huile d'ail ?

C'est un excellent stimulant du système immunitaire, parfait en début d'hiver pour se prémunir des maladies infectieuses. Son action détoxifiante permet d'évacuer les toxines. L'huile essentielle d'ail permet également de réguler la pression artérielle et le taux de cholestérol. Comment ne pas avoir mauvaise haleine après avoir mangé de l'ail ? Pour manger de l'ail sans avoir une mauvaise haleine, il suffit d'enlever le germe. Et pour atténuer le goût fort de l'ail, couper les gousses d'ail en fines tranches après avoir enlevé le germe et laisser macérer quelques jours au frais dans de l'huile d'olive.

Voir également :  Est-ce qu'une cruralgie fait mal ?

Comment utiliser l'huile à l'ail ?

L'huile d'ail s'applique en massages sur toute la chevelure, ou raie par raie sur le cuir chevelu. Vous pouvez la laisser poser une nuit dans une serviette, ou deux heures en journée. Un rinçage à l'eau citronnée ou un shampoing suffit ensuite à l'éliminer. Comment utiliser l'huile de l'ail ? L'huile essentielle d'ail est très puissante, en général 1 goutte suffit pour aromatiser un gros plat (1 kg de préparation au moins). Pour un dosage plus facile et aun arôme moins fort, l'utilisation diluée sous forme d'huile aromatique (prédilution dans une huile végétale) est recommandée.