Puis-je vendre un bien reçu en donation-partage ?

En conclusion, la revente d'un bien immobilier reçu en don ou en héritage est tout à fait possible si toutes les conditions favorables sont réunies : l'absence de clauses restrictives et l'accord de tous les héritiers le cas échéant.

Qu'est-ce que le droit de retour ? Le droit de retour légal vous permet de reprendre les biens que vous avez donnés à votre enfant, si celui-ci meurt sans descendants : Enfant, petit-enfant, arrière petit-enfant. En effet, vous n'héritez pas automatiquement de votre enfant.

Comment obtenir l'agrément simple ?

Pour obtenir cet agrément simple, il faut réaliser une demande auprès de la Direction départementale de l'emploi et de la formation professionnelle (DDTEFP). Ce dossier de demande doit contenir de nombreux éléments, tels que : - la nature des prestations effectuées. - le public concerné Quelle différence entre autorisation et agrément ? Pour l'assistance aux personne âgées et personnes handicapées, l'agrément est obligatoire si l'organisme intervient en mode mandataire. Pour ces mêmes activités exercées en mode prestataire, c'est l'autorisation des services du département qui est nécessaire.

Voir également :  Comment sont réparties les charges d'ascenseur ?

Qui délivre l'agrément service à la personne ?

Pour exercer une activité de service à la personne auprès des publics fragiles (enfants, personnes âgées, ...), l'organisme doit obtenir un agrément préfectoral ou une autorisation des services du département.