Quand Deplanter et replanter des arums ?

Au mois de mars, vous pouvez ressortir votre bulbe et le replanter dans un nouveau terreau. Reprenez alors les arrosages lorsque le sol est sec et votre arum refleurira. Comment déplacer des arums ? Les arums sont actuellement en feuilles et, en théorie, il semble trop tard pour les transplanter. Néanmoins, vous pouvez les arracher, si vous prenez soin de couper leurs feuilles afin que leurs rhizomes ne se dessèchent pas. Après quoi, faites un trou et versez-y 10 l d'eau.

Quel type de terre pour les arums ?

Disposez, au fond du pot, une couche drainante de 2 à 3 cm de billes d'argile ou de graviers. Couvrez d'au moins 4 à 5 cm d'un mélange de terreau de fibres de coco et de sable (à parts égales). Posez le rhizome d'arum à plat dessus. Comment multiplier les arômes ? La solution la plus simple et la plus rapide pour multiplier l'arum est la division de la souche, en prélevant des rejets au printemps pour les non rustiques ou à l'automne pour les autres. On peut aussi effectuer un semis : Semez les graines à la surface d'un terreau humide et chaud.

Voir également :  Comment nourrir le sol d'une serre ?

Comment faire repartir un arum ?

Plus souvent en été si le temps est sec. Lorsque l'arum est installé en intérieur, baignez le pot d'arum dans un seau d'eau quelques minutes chaque semaine. L'arum est une plante gourmande. Ajoutez un engrais liquide aux arrosages une fois par mois pour l'arum au jardin, et deux fois par mois pour l'arum en pot. Où placer arum ? Pour cultiver l'arum dans le jardin et dans des pots, vous devrez acheter des bulbes qui sont généralement vendus de septembre à décembre. Déjà à l'automne, en effet, le Zantedeschia peut être planté dans le sol tandis que pour les autres variétés, vous pouvez procéder jusqu'en mai.