Quel est le meilleur cochon d'Inde ?

Le cochon d'inde américain est le cobaye le plus commun et le plus connu, il a un poil lisse, dense et brillant, un corps plus trapu et un visage plus court et arrondi. Il a un caractère docile, il est facile à vivre, certainement la race idéale pour ceux qui n'ont jamais eu un tel animal. Quel est le plus gros cochon d'Inde au monde ? Aussi appelé cabiai, le capybara ressemble à un cochon d'Inde géant : il peut atteindre une longueur de 1.35m, pour un poids de 65 kg !

Pourquoi mon cochon d'Inde a les yeux rouge ?

Chez le cochon d'Inde, une carence en vitamine C peut déclencher une conjonctivite. Les yeux sont rouges, les écoulements oculaires sont épais et plus ou moins purulents. Un seul œil ou les deux peuvent être touchés. Comme l'infection est douloureuse, le rongeur a tendance à se gratter et donc à aggraver la situation. Quel âge peut vivre un cochon d'Inde ? L'espérance de vie du cochon d'inde est de 4 à 8 ans. Ils sont capables de se reproduire dès l'âge de 2 mois. Mais il vaut mieux attendre l'âge de 5 mois pour le premier accouplement. Le cobaye est strictement herbivore.

Voir également :  Quel insecte mange les cochenilles ?

Est-ce que un cochon d'Inde dort ?

Le cobaye ne dort que 28 % de son temps et la part de sommeil paradoxal, dont la durée moyenne des épisodes n'est que de 106 secondes, est de 4 %. Il n'y a pas de variations dans l'alternance veille-sommeil en fonction des conditions de luminosité. Les mâles sont légèrement plus actifs que les femelles. Est-ce que les cochons d'Inde sont gentils ? Doux, calme, docile, peu exigeant, peu encombrant, ce sympathique rongeur est facile à élever, et il peut même se montrer affectueux, contrairement au hamster. Il se laisse volontiers caresser et manipuler, ne mord que très rarement et s'attache facilement à son petit maître.

Quels sont les besoins d'un cochon d'Inde ?

Son alimentation quotidienne doit être composée majoritairement de foin, de moulée, de légumes frais et occasionnellement d'un peu de fruits frais. Le foin et l'eau fraîche doivent être disponibles à volonté. Le cochon d'Inde a besoin d'un supplément de vitamine C dans son alimentation quotidiennement. Comment communiquer avec un cochon d'Inde ? Lui parler est un très bon moyen d'établir un lien avec lui. Les cochons d'Inde sont des animaux sociaux et ils aiment que l'on s'occupe d'eux. Placez la cage de votre animal de compagnie dans une salle où vous passez souvent du temps, comme le salon ou votre bureau. Parlez-lui régulièrement pendant la journée.

Voir également :  Comment reconnaître un aigle en vol ?