La fuite excessive de liquides (huile, frein, etc) et l'absence de liquide de frein, Les problèmes de direction (éléments détériorés ou présentant un jeu excessif), Le vitrage détérioré excessivement, impactant la visibilité, La mauvaise fixation du siège conducteur. Quelles sont les défaillances critiques ?
- Freinage inexistant sur une ou plusieurs roues.
- Jeu très important constaté au niveau du volant.
- Plusieurs rétroviseurs manquants.
- Aucun des feux stop ne fonctionne.
- Endommagement d'un élément de carrosserie susceptible de provoquer des blessures.
Puis-je passer la Contre-visite dans un autre centre ?
LE CENTRE DE CONTRÔLE TECHNIQUE PEUT ÊTRE DIFFÉRENT POUR LA CONTRE-VISITE. Le véhicule peut être présenté dans un centre de contrôle différent de celui qui a effectué la visite technique périodique. Il faut alors apporter le procès-verbal défavorable pour que le nouveau contrôleur sache ce qu'il doit contrôler. Est-ce qu'une contre visite de contrôle technique est payante ? Le tarif de la contre-visite varie en fonction du nombre de points à vérifier et peut aller de 20€ à 40€.
Comment présenter un appartement ?
- • Nature du bien (maison, appartement)
- • Type de transaction (vente, viager)
- • La surface en m² (loi Carrez)
- • Le nombre de pièces.
- • La localisation du bien et son exposition.
- • Le prix de vente et s'il est négociable.
- • Le diagnostic de performance énergétique.
Est-ce que le garant doit donner son RIB ? Peu de gens en sont conscients, mais légalement, l'agence ou le propriétaire ne peut pas exiger de RIB de la part du locataire ni de sa caution.
Qu'est-ce que le propriétaire peut demander ?
- un passeport, - mais aussi un permis de conduire, - ou tout document justifiant du droit au séjour d'un candidat étranger à la location, notamment, une carte de séjour temporaire, une carte de résident, une carte de ressortissant d'un Etat membre de l'Union européenne ou de l'Espace économique européen. Comment ne pas se faire avoir lors d'un achat immobilier ?
- 1 : Visiter une seule fois ou à un horaire non adapté
- 2 : Négocier (ou pas) le prix du bien immobilier.
- 3 : Vouloir éviter les agences pour payer moins cher.
- 4 : Ne pas voir certaines parties : cave, grenier etc.
- 5 : Ne pas avoir le projet de compromis en amont.
Comment refuser une offre d'achat immobilier au prix ?
Pour la refuser, vous avez deux options : répondre à l'acheteur par la négative via courrier recommandé avec accusé de réception ou refuser une offre d'achat en ne donnant tout simplement pas suite à cette dernière.
Comment gagner une offre d'achat ? Pour remporter une promesse d'achat multiple, le mieux est donc de présenter d'emblée la meilleure offre possible. Même s'il ne peut vous informer du montant et des conditions proposés par les autres intéressés, votre courtier demeure le mieux placé pour vous conseiller dans l'optimisation de votre promesse d'achat.