Qui a créé la MAAF ?

Le 3 décembre 1951, Monsieur Robinault, de Vouillé dans les Deux-Sèvres, signe le premier contrat automobile, la MAAF était née. Pourquoi choisir MAAF ? Un client peut trouver bien des raisons de préférer MAAF, que ce soit la qualité de la relation et des offres, la pertinence des garanties, la diversité des services, les dispositifs d'alerte, d'aide et d'accompagnement, l'accès aux outils digitaux, etc. […] C'est cela être la marque que les clients préfèrent.

Quel est le meilleur taux pour un crédit auto ?

TAEG min TAEG max
Crédit Auto/Moto - Neuf et occasion de moins de 2 ans 0,50% 4,96%
Crédit Auto/moto occasion 0,50% 4,96%

Comment fonctionne le Bonus à Vie MAAF ? Le « Bonus à Vie MAAF » : c'est une réduction commerciale qui permet au client, en cas de sinistres responsables, de bénéficier sur son contrat auto, d'une cotisation équivalente à celle obtenue avec un CRM de 0,50, tant qu'il maintient son contrat auto chez MAAF.

Voir également :  Comment faire pour avoir la capacité de transport ?

C'est quoi l'assistance 0 km ?

Avec l'assistance panne 0 km, un dépanneur interviendra même en cas de manque ou d'erreur de carburant (essence au lieu du diesel). La panne ou l'erreur de carburant est prise en charge par l'assistance (5), même si vous êtes à moins de 50 km de votre domicile. C'est quoi un prêt de volant ? Le prêt du volant est une clause d'un contrat d'assurance auto qui maintient les garanties de l'assuré en cas de prêt d'une voiture exceptionnel à un autre conducteur que le conducteur principal (l'assuré).

Comment avoir une voiture de prêt assurance ?

La solution la plus simple consiste généralement à se tourner vers son assureur pour l'obtention d'un véhicule de courtoisie. La plupart des contrats d'assurance automobile, y compris les contrats tous risques, n'englobe cependant pas le prêt d'un véhicule dans leurs garanties. Puis-je conduire la voiture de ma mère ? Vous n'êtes pas dans l'illégalité si vous conduisez la voiture de vos parents sans que votre nom figure au contrat. Ils peuvent très bien prêter leur voiture, à leur enfant comme à un ami. On appelle cela le «prêt de volant».

Voir également :  Comment savoir sa vitesse max ?

Puis-je rouler avec la voiture de mon mari ?

Le Code de la route, ni même le Code des assurances n'interdisent de prêter son véhicule à un membre de sa famille. Cependant, il est nécessaire que deux conditions soient réunies : Le conducteur doit être titulaire du permis de conduire ; Le véhicule doit être utilisé dans les conditions prévues par l'assurance auto.

Est-il possible de changer d'assurance en cours d'année ? En vertu de la loi Hamon et de l'article L113-15-2 du Code des assurances, vous avez désormais la possibilité de résilier en cours d'année vos contrats automobile, habitation et affinitaires (c'est-à-dire en complément d'un bien, comme l'assurance des téléphones portables).