Quel légume à côté des poivrons ?

Les piments et poivrons ne s'entendent pas avec les autres Solanacées : tomate, aubergine, pomme de terre. Ils font bon compagnonnage avec chou, carotte, oeillet d'Inde, rose d'Inde. Ou repiquer les poivrons ?

  • Pour toute plante, le passage entre le terreau de culture et la terre du potager, souvent de nature très différente est délicat. ...
  • Les plants de poivrons sont espacés de 50 à 60 cm.
  • Le trou de plantation est prévu assez large et profond. ...
  • Arrosage en profondeur : la clé de la réussite.

Pourquoi mes poivrons ne font plus de fleurs ?

L'avortement ou la chute des fleurs ou des jeunes fruits peut se produire quand la culture affronte des conditions difficiles, notamment : taux d'humidité relative élevés, vents violents, carences nutritionnelles, maladies ou dommages dus aux insectes ou sécheresse.

Comment polliniser manuellement les poivrons ? Pour les Fraises, Mini Poivrons et Piments : A l'aide du pinceau de pollinisation Véritable®, brosser délicatement l'intérieur de chaque fleur afin de transférer le pollen dans le pistil. Essuyez le pinceau entre chaque espèce de plante afin d'éviter la cross-pollinisation.

Voir également :  Comment préparer des orties pour manger ?

Pourquoi tailler le concombre ?

La taille des plants de concombre permet de ramifier les tiges et d'hâter la production des fruits. Comment utiliser le bicarbonate de soude pour les tomates ? Pour lutter contre le mildiou de la tomate, voici comment procéder : mélangez tout simplement 1 cuillère à café de bicarbonate dans 1 litre d'eau puis pulvérisez cette solution sur les plants de tomates. Répétez l'opération une fois tous les dix jours.

Où placer les poivrons ?

Besoin de soleil et de chaleur. Piments et poivrons aiment la chaleur. Réservez-leur un emplacement bien ensoleillé du potager, à l'abri des vents. Quelle distance entre les tomates et les poivrons ? Un espacement de 40 cm entre les plantes et entre les rangs suffit.

Comment avoir de beaux poivrons au jardin ?

Les poivrons ont besoin d'un sol riche en terreau et qui se draine facilement. Évitez de faire trop d'apport en azote, car un excès peut entraîner un fort développement du feuillage, et peu ou pas de fruits. Le pH idéal du sol doit être entre 6,0 et 6,5. 6.

Voir également :  Comment utiliser les graines de nigelle en cuisine ?