Qu'est-ce qui mange les pieds de melon ?

Ce sont les baveux, limaces et escargots. Qui mange mes salades la nuit ? Carte d'identité Il s'agit de la chenille de la petite hépiale du houblon (Korscheltellus lupulinus), ou louvette, un petit papillon nocturne d'un groupe très primitif et assez peu représenté en France : les hépiales (seulement 9 espèces).

Est-ce que les pépins de melon se mange ?

On peut utiliser les graines de melon pour donner du croquant à une salade. Après les avoir bien rincés, on les fait griller dans une poêle à frire avec un peu d'huile.

Est-ce que les graines de melon se mangent ? Résultat, les graines de melon finissent à la poubelle. Dommage, car elles sont totalement comestibles ! Heureusement, voici la délicieuse recette pour en faire des graines grillées et salées pour l'apéro.

Pourquoi un melon n'est pas sucrée ?

Pour la même raison, faire la cueillette après une période d'ensoleillement est recommandé (il est même mieux de les cueillir le soir), les melons et les pastèques seront moins sucrés, plus fades après de fortes pluies. Cette astuce vaut aussi pour les tomates qui seront plus goûteuses après avoir manqué d'eau. Est-ce qu'il faut arroser les melons ? L'arrosage du melon doit être maîtrisé afin de favoriser la fructification. Il doit être fait régulièrement, mais avec parcimonie. Il a des besoins importants en eau : un arrosage deuxfoispar semaine est nécessaire. En région très chaude et en période de sécheresse, il peut être nécessaire d'arroser tousles deuxjours.

Voir également :  Quels sont les 7 types d'aliments ?

Comment faire pour avoir des melons sucrés ?

  • Donnez à vos plantes beaucoup d'espace pour pousser. ...
  • Plantez-les dans un sol bien drainé. ...
  • Fertilisez régulièrement. ...
  • Arrosez régulièrement. ...
  • Récoltez-les quand ils sont mûrs.

Comment traiter l'oïdium du melon ? En cas de début d'oïdium, commencez par supprimer les feuilles symptomatiques et à les brûler ou les enterrer profondément. Certains adeptes de culture biologique conseillent de traiter un début d'attaque par des pulvérisations de lait dilué à 10 % environ (additionné ou non d'un peu de bicarbonate de soude).

Comment lutter contre l'oïdium ?

  • Aérez bien les plantations afin d'éviter que l'humidité ne stagne.
  • L'oïdium se propage lorsque les plantes sont trop serrées entre elles…
  • Supprimez immédiatement les parties touchées.
  • Brûlez les feuilles et les parties infestées de la plante.
  • Evitez les arrosages excessifs.

Quel traitement contre l'oïdium ? Mélanger 1 cuillerée à café de bicarbonate pour 1 l d'eau. Comme mouillant, ajouter 3 cuillerées à café d'huile d'olive. Pulvériser, une fois par semaine, sur les parties atteintes des plantes. Cette solution convient pour le potager.

Voir également :  Comment faire de l'alcool avec des mirabelles ?